

Mesurer précisément l’efficacité des dispositifs à courants de repos ultra faibles
Ce document est publié par Texas Instruments
Alors que presque tout ingénieur du secteur de l’alimentation électrique connaît et comprend la configuration en laboratoire de la mesure de l’efficacité. Il existe de nombreuses nuances importantes qui doivent être prises en considération lors de la mesure de l’efficacité d’un dispositif avec des courants de repos ultra faibles (IQ). Pour un dispositif qui consomme moins de 1 µA, les courants du circuit sont très faibles et difficiles à mesurer. Ces mesures peuvent s’assimiler au calcul des efficacités à faible charge qui sont très inférieures à ce qui est indiqué dans les graphiques des fiches de données et inférieures à ce qui serait observé dans l’application réelle.
Cet article étudie les bases de la mesure de l’efficacité, décrit des erreurs courantes dans la mesure de l’efficacité en faible charge des dispositifs à courants de repos ultra faibles et montre comment les surmonter afin d’obtenir des mesures précises de l’efficacité.
Téléchargez cet article pour en savoir plus.
Télécharger maintenant

*champs obligatoires
En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com .
Analogique, Automobile, Communication, Composants, Industriel, Défense / aérospatial, Énergie, résistances, condensateurs, Microcontrôleurs, Microcontrôleurs, Processeurs