OMNETICS Connector Corp.
flow-image

MODULAIRE, HYBRIDE, ADAPTABLE : LES CONNECTEURS DEVIENNENT FLEXIBLES

Ce document est publié par OMNETICS Connector Corp.

Dans la plupart des systèmes électroniques grand public, la modularité n'est pas de mise, du moins pour l'utilisateur final. Les unités scellées, les possibilités de réparation ou de personnalisation limitées et la connectivité sans fil uniquement sont à l'ordre du jour. Sur quelques marchés - les PC de jeu personnalisés, par exemple - les utilisateurs choisissent encore chaque composant à connecter ensemble. Mais pour la grande majorité d'entre eux, le dispositif est tout (en un) ou rien.

Cette tendance est particulièrement évidente sur le marché des smartphones, où les systèmes modulaires deviennent périodiquement une idée à la mode (motivée par le désir de mettre à niveau, par exemple, un appareil photo sans démonter le combiné), mais sont rarement commercialisés.

Le système sur puce - où la fonction de composants autrefois discrets est intégrée à l'unité centrale de traitement - est l'expression ultime de ce mouvement, qui se traduit par une gamme de produits informatisés comportant de moins en moins de modules matériels et de connexions physiques.

Ne faites pas l'erreur de penser que cela signifie que les modules n'existent pas ou que les connexions entre eux ne sont pas essentielles. Même dans un smartphone scellé, des versions de microconnecteurs sont encore indispensables pour permettre la connexion d'un appareil photo, d'un écran tactile et d'autres composants. La qualité et la fiabilité de ces connecteurs doivent être encore plus élevées s'ils ne peuvent pas être remplacés facilement.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com .

Catégories apparentées Communication